L’argousier, un stimulant naturel de la kératine

À l’état naturel, l’argousier est soumis à des climats rudes et des changements de températures extrêmes. Il doit lutter contre la sécheresse et l’aridité sèche ou glacée des environnements dans lequel il pousse. Pourtant, rien ne l’effraie et il grandit là où aucune autre plante ne s’aventurerait ! De quoi éveiller l’attention des scientifiques qui se sont penchés sur cette plante particulièrement résistante pour comprendre son mécanisme. Les cheveux comme la peau bénéficient particulièrement de ses bienfaits.

À la fin de l’été, les paysages d'Europe et d’Asie centrale se parent d’arbustes comme couverts de baies orangées. Aussi précieuses que le corail, les baies d’argousier sont une véritable richesse naturelle, gorgée de vitamines A, C, E d’omégas 3, 6, 7 et 9. Bien plus riche en vitamines qu’une orange, la baie d’argousier est également plus performante dans l’organisme et nourrit la peau et les cheveux en profondeur.

À l’état naturel, l’argousier est soumis à des climats rudes et des changements de températures extrêmes. Il doit lutter contre la sécheresse et l’aridité sèche ou glacée des environnements dans lequel il pousse. Pourtant, rien ne l’effraie et il grandit là où aucune autre plante ne s’aventurerait ! De quoi éveiller l’attention des scientifiques qui se sont donc penchés sur cette plante particulièrement résistante pour comprendre son mécanisme et nous faire bénéficier de ses bienfaits. 

Secret Sublimant

Huile Sérum Éclat  -  100 ml
34,50 

L’huile de baie d’argousier pour des cheveux en bonne santé

Grâce à sa structure complexe capable de résister à presque tout, la baie d’argousier est l’ingrédient miracle des médecines chinoises et tibétaines depuis plusieurs siècles. Dans les pays slaves aussi, on s’arrache cette panacée. Et sous forme d’huile, la baie ne bénéficie pas qu’à la peau !

En reconstituant dans des cosmétiques l’essence même de la baie, la Maison de l’Argousier offre à vos cheveux tous les bienfaits du biomimétisme. En faisant appel à une technique d’extraction douce, notre huile capillaire conserve tout ce qui fait la force des baies d’argousier. En stimulant naturellement la production de kératine, l’huile d’argousier renforce le cheveu qui gagne en robustesse et en brillance.

L’huile d’argousier pour réparer, soigner et protéger les cheveux

Depuis plusieurs siècles, les médecines traditionnelles asiatiques et slaves vantent les vertus anti-inflammatoires, immunostimulantes et antioxydantes de l’argousier. Ces effets sont aujourd’hui reconnus et attestés par la science. Riche en vitamine P (anti radicaux libres), indispensable pour une bonne défense immunitaire du corps, l’argousier peut être adapté dans une gamme de cosmétiques et nutricosmétiques aux soins capillaires. 

Hydra Protect

Crème hydratante  -  50 ml
42,30 

En application régulière, les cheveux fatigués ou abîmés retrouvent peu à peu force et matière. Au quotidien, quelques gouttes d’huile d’argousier chauffées dans le creux de la main stimulent le cuir chevelu et la production naturelle de kératine. Les cheveux protégés par l’huile d’argousier résistent mieux aux agressions extérieures grâce à une vigueur retrouvée. 

Un autre bénéfice très apprécié : l’huile de baies d’argousier adoucit les cheveux sans les alourdir !

Grâce à son pouvoir stimulant et la richesse de ses vitamines, acides gras essentiels et protéines, l’huile de baies d’argousier régénère visiblement et durablement le cheveu pour une chevelure forte, brillante et en pleine santé !

Nos produits star

  • Hydra Protect

    Crème hydratante  -  50 ml
    42,30 
    Découvrir
  • Secret d'Éclat

    Eau de soin multi-actions  -  100 ml
    Secret d'éclat
    33,80 
    Découvrir
  • Lissant Actif

    Crème premières rides  -  50 ml
    lissant_actif_avec_ombre
    51,60 
    Découvrir